Concevoir et piloter son référencement naturel

rendered concept of a PDCA Lifecycle (Plan Do Check Act)

Le référencement naturel est un élément primordial pour un site Internet, qu'il soit transactionnel ou non. Or, un bon référencement naturel s'acquiert par l'optimisation de nombreux critères présents sur le site et hors du site. Ces optimisations requièrent une connaissance des contraintes véhiculées par les moteurs de recherche. Enfin, un bon référencement se perpétue par l'analyse et le suivi des positions et du trafic du site Internet pour identifier les points faibles et les points forts de la stratégie mise en place.

Formateur

Formateur e-marketing - Jean-Yves GEBEL

Jean-Yves GEBEL

Consultant confirmé en e-marketing, diplômé de la formation « Référencement et Rédaction Web ».

En savoir plus

Programme de la formation

Fonctionnement des moteurs de recherche

Etablir sa stratégie de référencement

Optimiser son site Internet

Les réseaux sociaux dans le référencement

Etudier les statistiques de son site Internet

Objectifs

  • Identifier et de prioriser les actions à mettre en place
  • Rédiger des contenus optimisés pour les moteurs de recherche
  • Etablir et mettre en place des stratégies de netlinking
  • Etudier les statistiques d'un site Internet via l'outil Google Analytics

Pré-requis

Connaissance générales du web

Connaissance générale des outils de bureautique

Durée de la formation

2 journées (14 heures)

Prochaines sessions

Session 1
10 et 11 juillet 2013


Session 2
6 et 7 novembre 2013


Session 3
11 et 12 décembre 2013

Envoyer une demande de formation

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir le programme complet ainsi que le tarif de la formation.

  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. (email valide obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days