Apprendre à faire face à l’agressivité verbale

rendered concept of a PDCA Lifecycle (Plan Do Check Act)

Faire face à l'agressivité dans un contexte professionnel nécessite des compétences relationnelles et émotionnelles qu'il est possible de développer. Comment ? Nous vous proposons d'acquérir des clés de compréhension grâce à la psychologie sociale, de découvrir des outils relationnels et émotionnels (issus du coaching de managers et de la préparation mentale de sportifs de haut niveau), d'élaborer svos propres solutions et les mettre en place concrètements dans votre quotidien. Au final, vous redouterez moinsles situations d'agressivité et serez capables de les aborder les situations d'agressivité de manière confiante et sereine.

Formatrice

laetitia-weber

Laetitia WEBER

Psychologue du travail depuis 2003 et forte de plusieurs missions, elle s’est spécialisée en conduite du changement.

En savoir plus

Programme de la formation

Qu'est-ce que l'agressivité ?

Les causes de l'agressivité

Comment faire face à l'agressivité ?

Mieux gérer l'agressivité au quotidien

Objectifs

  • Comprendre le mécanisme de l'agressivité
  • Identifier ce qui favorise l'agressivité
  • Découvrir les outils relationnels face à ces situations
  • Mettre en place un plan d'action pour gérer l'agressivité au quotidien

Pré-requis

Aucun

Durée de la formation

2 journées (14 heures)

Prochaines sessions

Session 1



Session 2



Session 3

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