Analyser son trafic avec Google Analytics

rendered concept of a PDCA Lifecycle (Plan Do Check Act)

Lorsque l'on possède un site Internet, il est important de mettre en place des leviers générateurs de trafic et de conversions. Mais, pour optimiser constamment ces leviers, un suivi du trafic et des conversions est nécessaire. Ce suivi est assuré à l'aide de solutions Analytics, telles que Google Analytics. Cependant, les solutions ne sontque des outils qui ne peuvent être correctement utilisés qu'en définissant, en amont, les indicateurs clés de performance ou KPI (Key Performance Indicator).

Formateur

Formateur e-marketing - Jean-Yves GEBEL

Jean-Yves GEBEL

Consultant confirmé en e-marketing, diplômé de la formation « Référencement et Rédaction Web ».

En savoir plus

Programme de la formation

Notions de base de l’analytics

Définir ses indicateurs clés de performance

Comprendre et installer Google Analytics

Tour d’horizon des possibilités

Paramétrage et optimisation de Google Analytics

Objectifs

  • Définir les indicateurs clés de performance
  • Paramétrer Google Analytics
  • Suivre et d'analyser avec précision le trafic
  • Définir les actions à mettre en place selon l'analyse de trafic

Pré-requis

Connaissance générale du web

Durée de la formation

1 journée (7 heures)

Prochaines sessions

Session 1



Session 2



Session 3

Envoyer une demande de formation

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir le programme complet ainsi que le tarif de la formation.

  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. (email valide obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days