Formations en Communication digitale

Formations en communication digitale

La place d’Internet dans la société n’est plus à démontrer et, de fait, sa place capitale dans les stratégies d’entreprise est aujourd’hui indéniable. La communication digitale est donc un domaine incontournable pour développer ses activités. Cependant, de nombreux leviers existent et chacun répond à des logiques spécifique. De plus, une bonne stratégie de communication digitale passe par un bon suivi du retour sur investissement et, donc, par une maîtrise des outils de mesure. Les formations en communication digitale sont assurées par Jean-Yves GEBEL, consultant en e-marketing pour Pullseo, il dispose d’une large expérience développée en agence.

En quelques années, les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter sont devenus les lieux privilégiés de l’expression et des débats d’idées, idées politiques compris. La présence des candidats aux élections et de leurs équipes est donc nécessaire pour veiller à la teneur de ces débats et y prendre part.

Lorsque l’on possède un site Internet, il est important de mettre en place des leviers générateurs de trafic et de conversions. Mais, pour optimiser constamment ces leviers, un suivi du trafic et des conversions est nécessaire.

L’e-mailing est un canal d’acquisition et de fidélisation client qui offre de belles opportunités, à condition de respecter certaines règles.

L’importance de l’e-commerce n’est, aujourd’hui, plus à démontrer. Mais développer et gérer une boutique de vente en ligne oblige à répondre à de nombreuses questions stratégiques.

Aujourd’hui, toute entreprise qui souhaite être visible sur le web ne peut mettre de côté les réseaux sociaux et l’e-marketing. Cette formation a pour objectif de donner aux dirigeants et responsables une vue d’ensemble de ces domaines.

Le référencement naturel est un élément primordial pour un site Internet, qu’il soit transactionnel ou non. Or, un bon référencement naturel s’acquiert par l’optimisation de nombreux critères présents sur le site et hors du site.

Avoir un site Internet est une chose, le rendre efficace en est une autre. Pour amener les internautes à convertir et les moteurs à vous positionner, il faut les convaincre. Et au cœur de cette démarche, il y a le contenu rédactionnel.