Formations en Commerce

Formations en Commerce et Vente

Le métier de commercial est souvent rapproché de la capacité à convaincre les prospects à acheter un produit ou un service et, ainsi, à devenir des clients. Pourtant, cela ne représente qu’une partie du métier du commercial qui doit aussi être organisé et psychologue. De plus, l’activité commerciale peut être multiple : prospection téléphonique, rendez-vous client, gestion d’un espace de vente… Cette multiplicité nécessite un apprentissage permettant d’éviter les erreurs communes et d’améliorer son efficacité. C’est ce que propose Emilie ESNAULT, commerciale expérimentée et créatrice de Coalhis Conseil. Consultante, formatrice et coach spécialisée dans la force de vente, elle dispense aujourd’hui ses programmes de formation.

Ce programme vous donne la possibilité de mieux identifier vos atouts et de travailler ce qui pourrait vous freiner dans votre évolution. Cette formation est dédiée à l’analyse des comportements pour vérifier en quoi ils peuvent être au service de votre réussite ou non.

L’accueil est acte réservé à un nouvel arrivant, consistant généralement à lui souhaiter la bienvenue et à l’aider dans ses démarches. Accueillir les clients dans la surface de vente c’est leur proposer une totale prise en charge de leurs besoins tout en respectant leur zone de confort.

La vente est une matière qui s’apprend. Cette formation va vous permettre d’identifier le processus de la démarche commerciale, d’intégrer les paramètres de la posture gagnante et repérer les conditions qui favorisent la signature de la vente.

Obtenez des rendez-vous ! La prospection téléphonique est une activité exigeante qui demande une grande préparation et de la technique. Cette formation va vous permettre de gagner en efficacité en intégrant une pratique claire et structurée.