Formations en Coaching

Formations en coaching

Le milieu professionnel est générateur de stress du fait même de la place que tient le travail dans notre quotidien. Les problèmes rencontrés au travail peuvent influencer sur la perception que l’on a de soi et mener à une perte de confiance et d’efficacité. Pourtant, la connaissance d’outils et de pratiques issus de la psychologie, de la préparation mentale des sportifs ou encore de la sophrologie peuvent permettre de surmonter cela. Les formations en coaching sont assurées par Sandra HOLTZ, psychologue du travail et spécialiste de la préparation mentale de sportifs de haut niveau.

Regrouper des compétences ne suffit pas à garantir la réalisation des objectifs d’une entreprise. Le succès d’une organisation repose avant tout sur les relations entre les individus détenant ces compétences.

Faire face à l’agressivité dans un contexte professionnel nécessite des compétences relationnelles et émotionnelles qu’il est possible de développer.

Réussir à relever avec aisance les défis relationnels rencontrés dans le cadre professionnel. Comment ? Par l’acquisition des clés de compréhension grâce à la psychologie sociale.

Améliorer encore sa performance grâce à un concept novateur : le sentiment d’efficacité. Beaucoup plus pragmatique que la notion de confiance en soi, ce facteur influence nos comportements.

Améliorer sa qualité de vie au travail en apprenant à prendre soi-même en charge son stress au quotidien. Comment ? En comprenant mieux son stress en situation de travail et en prenant conscience de ses ressources.