Formations en Amélioration continue

Formations en amelioration continue

Une entreprise qui fonctionne est une entreprise qui n’a de cesse d’évoluer pour s’améliorer sur tous les plans et s’adapter au mieux à toutes les situations. Dans cette optique, l’amélioration continue est un concept incontournable qu’il faut intégrer à sa stratégie d’entreprise. Que ce soit pour améliorer la qualité, l’efficacité ou encore la sécurité, il est nécessaire de mettre en place un processus d’amélioration basé sur cette fameuse roue du Plan, Do, Check, Act. Ces formations sont assurées par Gisèle BURGART, consultante formatrice senior spécialisée dans le management de la qualité et gérante de l’organisme Plaisance Conseil.

Toute structure industrielle se doit d’optimiser ses processus en vue de gagner en efficacité. Une prise de conscience généralisée de la place et de l’impact de chacun des acteurs permettra le développement d’une synergie et d’une collaboration visant à mettre en oeuvre des activités à forte valeur ajoutée.

Toute entreprise est confrontée, à un moment ou à un autre, au problème de la non conformité d’un partie de sa production. Pourtant, les risques de non conformités peuvent être limités à leur minimum.

La satisfaction client est capitale dans la stratégie d’une entreprise car elle permet de fidéliser et de faciliter la prospection. Cette satisfaction repose, avant tout, sur la conformité des commandes.

La sécurité en entreprise est devenu un enjeu majeur qu’il est nécessaire d’intégrer à l’ensemble du processus de production. Strictement encadrée par la loi, la prévention des risques se doit d’être pensée.